Remise à neuf

Les articles d'occasion et reconditionnés sont souvent confondus, mais il existe des différences importantes :

Occasion : Ce sont des appareils qui proviennent directement d'un ancien propriétaire, souvent via des plateformes de vente. Ils ne sont généralement pas vérifiés ni réparés. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez, sans garantie. Le prix est souvent bas, mais vous courez le risque de défauts cachés.

Reconditionné : Les appareils reconditionnés subissent un contrôle qualité approfondi au cours duquel des pièces telles que la batterie, l'écran ou le disque dur sont remplacées si nécessaire. Le grand avantage ? Vous bénéficiez toujours d'une garantie d'un an, parfois extensible à deux ans, ce qui assure la qualité et le bon fonctionnement. Bien que légèrement plus chers, les appareils reconditionnés sont plus fiables et durables.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez notre blog sur la différence entre reconditionné et d'occasion.

Si vous achetez à www.backinuse.be, vous faites plus que votre part pour le rendre meilleur​ société. Non seulement y a-t-il moins précieux et qui disparaissent rapidement​​matières premières de notre planète. Nous nous assurons également que votre​l'achat est converti en nature. Pour cela, nous plantons avec Natuurpunt et​Des arbres Natagora pour aider notre nature.

Acheter des appareils reconditionnés chez nous est certainement fiable. Tous les appareils sont à jour et ont subi une inspection approfondie, une réinitialisation complète, une mise à niveau cosmétique et des tests détaillés avant d'être vendus. De plus, nous offrons une garantie de 12 mois sur tous les appareils.

Produit

Via notre société mère et pionnière dans l'économie circulaire, Out of Use, nous donnons une nouvelle vie aux équipements informatiques obsolètes ou inutilisés des entreprises, des écoles et d'autres organisations. Nous le faisons en recyclant les matières premières précieuses ou en révisant et en réutilisant le matériel.

Pour maintenir notre assortiment à jour, nous complétons nos propres produits transformés par des matériaux provenant de collègues refurbisseurs fiables.

Nous proposons nos produits dans 4 classes de qualité : Neuf, A+, A et Avec des traces d'utilisation visibles.

Nouveaux appareils non utilisés

Ces appareils sont neufs et souvent encore non ouverts dans leur boîte d'origine. Vous bénéficiez donc de tout le luxe d'un appareil complètement neuf avec garantie, mais vous payez un prix inférieur à celui d'ailleurs. 

A+ État : À peine distinguable du neuf

Notre A+ est à peine distinguable d'un neuf et est en excellent état, presque exempt de traces d'utilisation. De plus, nous garantissons les mêmes performances qu'un produit tout neuf.

A Condition : État impeccable avec légers signes d'utilisation

Notre équipement 'A Conditie' présente seulement de légers signes d'utilisation, mais est toujours de qualité exceptionnelle. Une éventuelle petite imperfection esthétique n'affecte pas les performances.

Tweedekansjes : traces d'utilisation visibles

Certains appareils présentant des dommages visibles sont encore fonctionnels et en bon état pour être détruits, c'est pourquoi nous souhaitons leur donner une seconde vie. Si une bosse sur le boîtier ou une petite tache sur l'écran ne te dérange pas trop, et que tu souhaites également profiter d'un prix très bas ? Alors nos secondes chances pourraient bien être faites pour toi.

Nous installons toujours le système d'exploitation Windows 11 Pro (Windows 10 Pro pour certains ordinateurs de bureau) sur l'appareil. Les logiciels supplémentaires comme Microsoft Office doivent être achetés séparément par vos soins.

Tous les ordinateurs portables ne sont pas livrés avec le clavier d'origine. Certains claviers sont remplacés ou autocollés pendant le processus de remise à neuf. Étant donné que le stock varie rapidement et beaucoup, nous ne pouvons pas toujours indiquer s'il s'agit d'un clavier d'origine ou non. En cas de doute, vous pouvez toujours demander cette information à notre service client via info@backinuse.be.

Garantie

Sur tous nos appareils que nous vendons, vous bénéficiez de 12 mois de garantie, à partir du moment où le colis vous est livré. De plus, vous pouvez facilement prolonger votre garantie de 12 mois, moyennant un supplément indiqué sur notre boutique en ligne.

Notre garantie couvre tous les défauts matériels. Cela inclut également une garantie contre une diminution inhabituelle de la qualité de la batterie.

Si, dans les 12 mois suivant l'achat, un défaut ou un problème survient qui n'est pas causé par une mauvaise utilisation ou des facteurs externes (comme des chutes ou des dommages causés par l'eau), nous, en tant que vendeur, prendrons la responsabilité de la réparation ou du remplacement de l'appareil.

Commander

Nous sommes actuellement uniquement actifs en tant que boutique en ligne et ne pouvons traiter que des commandes en ligne. Toutes les commandes sont expédiées depuis notre entrepôt directement chez vous.

Nous ne disposons pas d'un magasin physique. Il n'est donc pas possible de venir sur place.

Une fois que vous avez fait votre sélection et confirmé votre commande, vous pouvez choisir parmi différentes méthodes de paiement sécurisées. Nous garantissons une protection approfondie de votre paiement et de vos données personnelles conformément à la législation GDPR. 

Nous acceptons les éco-chèques de Monizze et Edenred comme moyen de paiement. Pour en profiter, procédez comme suit

  • Complétez votre commande et cliquez sur le panier
  • Si vous le souhaitez, entrez des instructions ou un numéro de TVA et cliquez sur Payer
  • Entrez vos coordonnées et votre adresse et choisissez MultiSafepay sous Paiement.
  • Cliquez sur Payer maintenant
  • Vous verrez un menu avec des options d'éco-chèques en haut, choisissez l'éco-chèque de votre société de distribution
  • Suivez les instructions et finalisez votre paiement

Pas assez de solde sur votre carte éco-chèques ? Vous pouvez alors également choisir de compléter le paiement en partie avec des éco-chèques et en partie avec un autre moyen de paiement. Suivez les mêmes étapes pour cela. Après la transaction des écochèques, vous indiquez également votre carte de paiement dans le menu et finalisez le paiement.

Tant que votre commande n'a pas encore été traitée par nos employés du service d'expédition, il est possible de communiquer des modifications ou des annulations. Pour cela, veuillez contacter le service client à l'adresse info@backinuse.be, +32 (0)11 85 13 78 ou via Whatsapp.

Dès que vous avez reçu un e-mail avec votre code de suivi, cela signifie que votre commande a été emballée et enregistrée auprès du service postal. À partir de ce moment, il n'est plus possible de signaler un changement ou une annulation.

Avez-vous une demande spécifique pour votre organisation ? Vous pouvez remplir le formulaire pour les clients professionnels et nous vous contacterons dès que possible. Vous pouvez également nous joindre directement à info@backinuse.be. Décrivez aussi en détail que possible les appareils ou spécifications que vous recherchez.

Livraison

Toutes les commandes sont traitées en ligne et ensuite envoyées par la poste à votre domicile.

Uniquement en cas de grande exception et après accord avec notre service client, il est possible de retirer un colis soi-même.

Toutes les commandes de 100 euros et plus sont gratuites. Si votre achat est inférieur à 100 euros, des frais de livraison de 12 euros seront facturés.

Dès que votre commande nous parvient et que vous avez reçu un e-mail de confirmation, nous livrons votre colis dans un délai de 5 jours ouvrables. Cela se fait par l'intermédiaire d'un service de messagerie. Une fois que nous avons emballé votre commande, vous recevrez un e-mail avec un code de suivi pour suivre votre colis.

Pour les grandes commandes ou les moniteurs de plus de 34 pouces, nous pouvons décider d'effectuer la livraison par nos propres moyens de transport. Dans ce cas, un rendez-vous de livraison sera planifié et communiqué à temps avec vous. Ces livraisons exceptionnelles peuvent, en fonction de l'affluence, parfois avoir lieu plus tard que les 5 jours ouvrables promis.

Nous ne travaillons qu'avec des fournisseurs officiels, qui respectent les normes les plus strictes.

Pour les grandes commandes ou les moniteurs de plus de 34 pouces, nous pouvons décider d'effectuer la livraison par nos propres moyens de transport. Dans ce cas, un rendez-vous de livraison sera planifié et communiqué à temps avec vous. Ces livraisons exceptionnelles peuvent, en fonction de l'affluence, parfois avoir lieu plus tard que les 5 jours ouvrables promis.

Nous livrons actuellement en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et au Luxembourg.

Retour

Oui, jusqu'à 14 jours après la réception de votre commande, vous avez le droit de retourner le produit sans avoir à donner de raison. Vous ne pouvez faire valoir le droit de rétractation que si vous n'avez pas utilisé le produit après sa réception. Vous signalez le retour via le formulaire de contact ou envoyez un e-mail à info@backinuse.be. Vous recevrez ensuite d'autres instructions de notre service client. Les frais d'expédition pour le retour du produit sont à la charge du client en cas de droit de rétractation.

Y a-t-il un défaut sur votre appareil et souhaitez-vous faire valoir votre droit de garantie ? Vous pouvez toujours retourner votre appareil gratuitement. Pour cela, vous remplissez le formulaire de retour en ligne ou demandez un retour via info@backinuse.be. Vous recevrez alors une étiquette de retour et d'autres instructions de notre part. Si possible, envoyez également quelques photos ou vidéos du défaut. Ainsi, nous pourrons immédiatement évaluer si nous pouvons vous aider à distance.

Si votre appareil est défectueux et que la période de garantie est écoulée, notre service de réparation peut toujours essayer de réparer votre appareil. Pour cela, veuillez remplir le formulaire de contact en ligne sur notre boutique en ligne et nous vous contacterons. Si vous décidez de faire réparer votre appareil par nos soins, nos techniciens se mettront au travail pour vous. Ils évalueront les dommages et vous informeront du prix de la réparation. Vous pourrez ainsi décider si vous souhaitez poursuivre la réparation ou si vous préférez acheter un autre appareil chez. www.backinuse.be